Il y a encore beaucoup de pédagogie à faire en entreprise.
💡La cybersécurité n'a pas forcément besoin de budget informatique ! 🆓
Plus personne en 2026 ne peut dire qu'il n'a pas entendu qu'il ne fallait pas utiliser des mots de passe "faibles" ou qu'il ne faut pas réutiliser un mot de passe plusieurs fois. Personne. 🙅
La nature humaine fait que la conduite du changement est souvent vue comme une contrainte... et souvent des contournements sont mis en place par des usagers.
Il n'est pas rare d'entendre "j'ai un métier, je n'ai pas de temps à perdre".🤬
Cette frustration peut (doit) être comprise et il y a besoin de pédagogie pour que tout le monde comprenne que le risque cyber en entreprise est largement supérieur au risque incendie ou de vol !
👉Le premier vecteur de risque reste l'Humain
👉La sensibilisation doit être continue et pour tous les collaborateurs
Construisons ensemble le meilleur compromis pour une protection optimale sans entrave des collaborateurs 💪🤝
Crédit image : FranceNum